Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benfickle
Hageur participatif
Hageur participatif



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2007

Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Empty
MessageSujet: Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!!   Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:42

Comme vous avez du le comprendre, mes amis voici ma review du kit Origin '57 Aged frabriqué à la main monté sur ma Viking.

Pour la petite histoire, étant un amateur de sonorités vintages je cherchais des micros pour fortement upgrader ma Hagstrom Viking dont je trouvais la lutherie irréprochable mais les micros très très faiblards (ça n'engage que moi). Ce kit est donc une reproduction des premiers humbuckers fabriqués dans les années 50.

Corps et manche en Erable. Si certains tendent bien l'oreille, ils entendrons qu'elle est équipée d'un Bigsby B7.

Autant vous le dire tout de suite: ça tue.

Tout les samples suivants ont été enregistrés avec un JCM800 2203 repris par un SM57 directement dans mon TonePort Line6. Donc rien pour tromper l'oreille, enregistrement plat. Certains reconnaitrons surement le plan de guitare que j'ai plagié à un certain Seymour D.



Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Dirty-Bridge

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Dirty-Neck

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Dirty-Bridge-01

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Dirty-Neck-01

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Clean-Bridge

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Clean-Neck




Bridge: Très fidèle à l'époque, la sonorité est 100% vintage, les basses et aigus très équilibrés. Grosse dynamique. Et grain très personnel, c'est un peu difficile à expliquer mais y a le petit truc qui excite.

Neck: Plus gras, mais toujours très dynamique, il me fais presque penser à un P90 en son clair, j'ai d'ailleurs été très agréablement surpris de ce son.

On peu explorer énormément de styles avec ce nouveau son: Jazz, Rock, Classic Rock, Pop et pourquoi pas un peu de métal. Ce kit Origin '57 enterre de loin un paquet de micros sensés êtres "hauts de gamme" que je possède, entre autres: TV Jones, Seymour Duncan Antiquity, Fender USA.

Je suis entierement satisfait du mariage de ces micros a cette guitare que j'aime tant, je m'attendais à ce que ce sois bien mais à ce point la non. Ces micros on litéralement réveillé la lutherie de ma Viking et dites vous que pour le moment c'est encore l'éléctronique d'origine! Je compte dans le futur faire un joli cablage avec pots CTS et tout la bazar.
Je vous recommande vivement Bongo que vous pouvez trouver sur G.com qui est très sympa et qui est à l'écoute de ses acheteurs. Profitez en parce que d'ici peu de temps il devra vendre 15 sets par jour il ne sera plus aussi disponible.

Voila lachez vous sur les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Montaigne
mac gyver du forum et posteur du 2000eme message
mac gyver du forum et posteur du 2000eme message
Montaigne


Nombre de messages : 555
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/01/2008

Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Empty
MessageSujet: Re: Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!!   Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:48

Merci pour ce partage d'expérience et ces commentaires.

Je serais très tenté moi aussi par un changement, mais du micro chevalet seulement, car le micro manche d'origine est vraiment à mon goût.

Une ou deux photos de la guitare ainsi équipée, ça serait sympa. Les micros sont-ils strictement au format de ceux d'origine ? Pas de changement de support, pas de percement supplémentaire ? Dis nous tout.

Quant au son, j'avoue avoir un peu de mal à cerner les nuances entre tes différents enregistrements "dirty et clean", et "neck et bridge". On a l'impression de toujours entendre de la distorsion, qui n'est hélas pas ma tasse de thé.

Des samples plus typés Jazz seraient-ils possibles ?

Je sais, j'abuse.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
benfickle
Hageur participatif
Hageur participatif



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2007

Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Empty
MessageSujet: Re: Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!!   Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:21

Je vais essayer de faire ca prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
rom1ngg
Petit Hageur..
Petit Hageur..



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2017

Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Empty
MessageSujet: Info sur les 57 :-)   Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:12

Bonjour, j'aimerai fortement écouter ses origin 57 mais cela ne marche pas :'( j'ai le 59 et me demande si celui là ne serait pas plus indiqué, merci à toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Empty
MessageSujet: Re: Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!!   Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hagstrom Viking + SP Custom Origin'57 humbucker SAMPLES!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viking ou Viking Deluxe
» Bigsby sur ma hagstrom viking???
» Hagstrom Viking Bass Gaucher!
» Qu'est-ce qu'on peut faire avec une hagstrom viking
» Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hagstrom guitar's user Forum(unofficial) :: Salle des guitares... :: la nouvelle collection... :: la viking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser