Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manche ultra suede ( bis )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roby71
Petit Hageur..
Petit Hageur..



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2015

Manche ultra suede ( bis ) Empty
MessageSujet: Manche ultra suede ( bis )   Manche ultra suede ( bis ) Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:14

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une ultra suede, j'en apprécie beaucoup son petit gabarit et son manche fin ( c'est pour ça que je l'ai acheté ).
Cependant, je trouve que le dos du manche accroche un peu ( surtout par rapport à ma ibanez ).
Quel risque y a-t-il si j'essaie de le poncer pour qu'il glisse mieux ?
Et surtout, comment s'y prend-t-on ?

Merci à celui qui voudra bien m'éclairer .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)



Nombre de messages : 1197
Localisation : Au bord du Fleuve...
Date d'inscription : 23/09/2007

Manche ultra suede ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: Manche ultra suede ( bis )   Manche ultra suede ( bis ) Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:54

salut, bienvenue sur ce forum un peu (beaucoup) désert!

Perso, je ne me risquerais pas à poncer le dos du manche (sa forme est quand-même très importante dans la tenue de l'instrument et le confort de jeu!), mais c'est vrai que le vernis des Hagstrom est un peu "collant". Je pense que décaper le vernis ferait prendre moins de risques, mais je peux me tromper...
Le plus simple serait de demander conseil à un luthier, qui pourra au moins donner un avis éclairé, voire un prix si la chose lui semble faisable...
Ou alors, un conseil de guitariste-bricoleur expérimenté, ce que je ne suis malheureusement pas...

Tiens-nous au courant en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin
sbar69


Nombre de messages : 818
Age : 55
Localisation : Ile de France (France)
Date d'inscription : 16/08/2008

Manche ultra suede ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: Manche ultra suede ( bis )   Manche ultra suede ( bis ) Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:48

yououh!!!!!!!!!!! il n'est pas mort le forum. cheers

alors j'ai déjà réalisé l'opération sur une guitare.
alors la première chose à savoir c'est que ton manche va devenir terne et va perdre en brillance. (ça c'est pour l'esthétique)
à l'époque j'avais utilisé du papier de verre ultra fin (le plus fin que j'avais trouvé)
et le résultat était très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sbar69
Contenu sponsorisé





Manche ultra suede ( bis ) Empty
MessageSujet: Re: Manche ultra suede ( bis )   Manche ultra suede ( bis ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche ultra suede ( bis )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hagstrom guitar's user Forum(unofficial) :: Salle des guitares... :: la nouvelle collection... :: ultra swede-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser